Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
28 novembre 2009

CHRONIQUES DES GUERRES SILASIENNES - TOME 2

Le groupe de chasse survolait le no man's land quand plusieurs formes bleues anguleuses déchirèrent le ciel.

DSC05455  DSC05456   DSC05458  DSC05459

Trois drop pods aux couleurs des avenging sons touchèrent le sol dans un grand fracas et quand la poussière retomba, le capitaine Armaros émergea de son module, à la tête de son escouade de commandement. "Déployez-vous!". Les 2 escouades tactiques sorties des autres pods se scindèrent en 4 groupes de combat, afin de couvrir différents angles de tir sur les xenos, tout en faisant mouvement vers leurs objectifs stratégiques, l'un au milieu des ruines d'une ancienne chapelle, l'autre proche d'un véhicule impérial depuis longtemps réduit à l'état d'épave.

DSC05460   DSC05461  DSC05462

Les space marines lâchèrent plusieurs rafales de bolt pour obliger les Tau à se mettre à couvert, et abattirent un cibleur. Les Tau dans leur riposte abattirent 7 space marines. "En avant, frère Apothicaire Actimus, avec moi!" Le vox d'Armaros grésilla "Capitaine?" "Oui?" "Ici le sergent Rodius, mon escouade devrait se téléporter dans les secondes qui viennent. " Armaros hurla dans son vox "Non, Rodius, attendez, les xenos ont activé un brouilleur, et..." Le halo bleuté qui suivit l'apparition d'une forte odeur d'ozone confirma l'apparition prochaine des armures terminator, quand l'impensable se produisit: une partie du corps se matérialisa à l'extérieur d'un bunker, mais l'autre moitié du corps du sergent Rodius resta à l'intérieur, comme tous les membres de son escouade, mettant instantanément fin à leurs vies.

DSC05464  DSC05465  DSC05466  DSC05468

L'escouade devastator qui venait de rejoindre le détachement à bord de son propre module prit place autour du drop pod, pour s'assurer de positions de tirs avantageuses en prenant l'ennemi à revers. Mais la précision des autres tirs impériaux fait défaut: un tir de lance-missile est dévié par la nacelle de brouillage du hammerhead, tandis qu'une broadside échappe miraculeusement à un tir de fuseur à bout portant.

       

                                         DSC05469  DSC05470

Les représailles Tau sont terribles: l'escouade de commandement qui progressait courageusement vers les positions ennemies est fauchée dans son élan, et l'escouade devastator tombe sous les nombreux tirs de plasma des xenos. Malgré l'arrivée d'un dernier renfort de poids, le frère Dreadnought, l'issue semble mal engagée pour les frères de bataille Avenging sons. Celui-ci se pose au beau milieu des lignes Tau, et blesse un membre d'une escouade crisis un peu trop proche.

                                         DSC05472   DSC05473

L'escouade d'assaut abat 2 cibleurs au pistolet bolter avant de charger les survivants pour un corps à corps bref mais sanglant. Cependant, le capitaine Armaros, gravement blessé par un tir de railgun, s'effondre sur le champ de bataille, mettant fin aux hostilités, les space marines préférant opérer un repli tactique en emmenant le corps mutilé de leur capitaine. Maîtres du terrain, les Tau se rendent sur les positions stratégiques les unes après les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité