Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
12 décembre 2009

La revanche d'Armaros?

"Téléportation dans 5...4..." "Frères, préparez vous. Nous allons purger le sol de cette planète..." "3...2..." "... de la vermine xenos qui l'infeste! Pour l'Empereur! Pour le Chapitre!" "1...0... Téléportation enclenchée"

Quelques secondes plus tard, 5 armures tactiques dreadnought firent leur apparition à la surface de Sodortha, une planète située dans la partie orientale du système Sayné Maarn. Suite aux opérations militaires sur Silaos, que le 8e régiment de purification cadien semblait prendre en main, le capitaire Armaros avait été rappelé pour s'occuper d'une nouvelle menace extraterrestre. Les orgueilleux eldars menaçaient l'hégémonie impériale sur Sodortha, et Armaros y voyait une occasion de racheter son récent échec face aux tau.

Il avait choisi de déployer une escouade terminator en avant de son assaut orbital. Les Eldars apparurent au loin, leurs vaisseaux profilés reconnaissables entre tous. "Frères, rassemblez-vous autour de moi. Nous devons occuper cette position jusqu'à l'arrivée du Frère-Capitaine."

DSC05483  DSC05481  DSC05482

Alors que les Eldars prenaient position, les 3 premiers drops pods touchèrent le sol. "Mes frères, suivez-moi!" L'escouade de commandement et une escouade tactique débarquèrent à proximité des terminators, qui pouvaient maintenant se redéployer. L'escouade devastator vit son module dévier de sa trajectoire, et atterir un peu en retrait de la position initialement prévue. Néanmoins,  sous la direction expérimentée de leur sergent, ils trouvèrent de bons angles de tir de façon à couvrir les différents axes d'arrivée des xenos.

Les Eldars profitèrent de ce court instant de répit pour avancer. Le Grand Prophète Tuqajapar tissa une prise psychique pour maudire l'escouade de commandement adverse: ses troupes concentrèrent alors leurs tirs, faisant mouche à de nombreuses reprises. Mais l'apothicaire veillait, et put prodiguer les soins nécessaires pour permettre à plusieurs frères de survivre à la salve combinée du serpent, du falcon et des araignées spectrales. Celles-ci se dématérialisèrent pour rejoindre une position moins exposée: ce faisant, elles perdirent un de leur membres dans les méandres du warp. Au même moment, le Grand Prohète fut assailli par une énergie psychique alors qu'il tentait de guider l'esprit du seigneur fantôme qui l'accompagnait. Son casque fantôme le protégea, et il put rediriger ses forces pour permettre  l'élimination d'un devastator ennemi un peu exposé.

DSC05484 DSC05486  DSC05487

Les évènement s'accélérèrent. Deux autres rops pods déversèrent leurs équipages d'armures énergétiques au milieu des lignes eldars, semant la confusion et la mort parmi les gardiens. Aussitôt, le Grand Prophète réorganisa ses troupes. "Mon ami, dit-il au Seigneur fantôme en désignant l'escouade tactique à sa portée, ces Mon-keighs doivent périr." De ses lance-flammes puis de ses poings, le seigneur fantôme commença son devoir mortel...

DSC05490  DSC05491  DSC05492 DSC05493 DSC05495

D'une impulsion mentale, le grand Prophète ordonna l'assaut. Les dragons de feu prirent position pour abattre les terminators, et les araignées spectrales apparurent à quelques mètres de l'escouade de commandement d'Aramaros, qu'elle mit en joue de ses tisse-morts. Les scorpions qui avaient débarqués du serpent profitèrent de la distraction causée par les araignées pour se préparer à charger.

Puis ce fut un carnage: cependant, les serviteurs de l'Empereur (loué soit son Nom) semblaient protégés par une grâce invisible. Les armures terminator avaient manifestement été ointes avec soin, et détournèrent de nombreux tirs à fusion. La perte de 3 Frères obligea le sergent survivant et le porteur du canon d'assaut à un repli stratégique, mais ils revinrent au combat pour exterminer les dragons de feu. Dans le même temps, les scorpions semèrent la mort dans l'escouade de commandement

DSC05498  DSC05508

Dans les lignes Eldars, le combat faisait rage, mais tournait là à l'avantage des Avenging Sons. Un dreadnought débarqua du dernier module de l'expédition, retardé par un ennnui mécanique au niveau des amarres du drop pod. Il élimina plusieurs motojets, avec le tir combiné des marines d'assaut, puis se dirigea vers le corps-à-coprs qui s'éternisait entre le grand oreille pointues et ses Frères tactiques. Parant les attaques de la monstruosité eldar, il asséna plusieurs coups de son poing de combat, blessant par deux fois la créature spectrale.

C'est alors que se produisit l'évènement qui allait renverser le cours de la bataille, et permettre aux Eldars de l'emporter: un escadron de marcheurs de guerre apparut sur le flanc ennemi, tandis qu'une escouade de gardiens chevauchant des motojets, propulsion enclenchée au maximum, se dirigea vers l'obectif stratégique initialement tenu par les avenging sons. Les deux derniers terminators périrent sous l'avalanche de tirs eldars, et les graciles antigravs ouvrirent le feu sur les modules, forteresses immobiles qui avaient de leurs fulgurants abattus de nombreux guerriers de Biel-tan. Profitant de cette opportune diversion, les scorpions, aidés des araiggnées spectrales, se jetèrent sur l'escouade tactique et enfin poursuivirent vers l'escouade devastator.

DSC05500 DSC05501 DSC05504 DSC05507

Une fois de plus, Armaros, grièvement blessé, dut se résoudre à ordonner un retrait précipité du champ de bataille. Ses hommes s'étaient bien battus, mais la fourberie eldar avait montré, elle aussi une fois encore, qu'elle était sans limites.

DSC05510

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité