Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
19 décembre 2009

Préparation de Tournoué II

Franssoué me propose alors de tenter ma chance avec les SM (puisque je n'y arrive manifestement pas avec les Tau...). Pour reprendre son expression favorite (à dire avec l'accent qui va bien): "El Enfoiros: il porte bien son nom..." :) Alors voilà, je me suis laissé entraîner dans une nouvelle partie de coaching, et je suis parti de la base de mon nouveau détachement space marine de 1500 pts. C'est une armée que j'avais constituée pour le tournoi qualificatif ToS du Mesnil en 2008. Il s'agit de la 4e Cie Ultra, si vous voulez, je vous raconterai un jour comment j'en suis arrivé là... Bref, elle est en cours de finition: tous les piétons sont quasi finis, il me reste les razorback et les éclaircissements du LRa à faire. Le drop pod est issu de rabiots d'autres pods, et n'a pas vocation à être fini un jour...:)

Il y a un chapelain, une escouade d'assaut sergent mouflé sans réacteurs mais avec Rhino, 2 squads de 10 tactiques identiques avec LPL, lpl et sergent mouflé plus combi-plasma. 1 devastator de 6 gusses, 4 CLasers et sergent mouflé combi-fuseur, 1 dread MF/LFL en pod, et un razorback avec l'une des tactiques. Reste également un LRa classique.

D'ordinaire, je mettais un razorback à l'escouade d'assaut, mais en fait c'est illégal :). Bon, ça change pas grand-chose sur le plan: chapi et les assauts dans le LRa, appuyés par les 2 demi-squads avec sergent et l'arme spé dans le razorback et dans le rhino dorénavant, le dread en FeP au 1er tour.

Là, on décide de monter à 2000 pts, et on voit avec Franssoué ce qui pourrait durcir la liste. J'ajoute 2 escadrons de 3 speeders tournebroche full options, 1 vindicator, et comme on manque de points, je remplace les tactiques par du missile/lance-flammes pas cher mon fils touche la qualité. Je tape dans ma 3e compagnie pour l'occasion.

On tire comme la partie précédente (section du dessous) une mission à objos en 1/4 de tables. On décide de faire une bataille rangée en annihilation. Du coup, je splitte une seule escouade, laisse le rhino vide, et me déploie seul sur la table. Franssoué tente le "tépala-téla", mettant tout en réserve sauf son escouade d'autocanons, que je martyrise à coup de dreads.

DSC05527 DSC05528

Ensuite, Franssoué arrive par morceaux, heureusement pour moi, pas dans le bon ordre, malgré ses jets à +1 avec son astropathe de *$%£¤. Il envoie du bois, élague les speeders, mais mon vindic tient bien au centre.

DSC05529 DSC05533 DSC05534 DSC05535

J'ai mis mon LRa à l'ouest, et il ne s'approchera jamais de l'ennemi, bloqué par les chimères de Franssoué.

Je décide de taper tous les blindages 12, laissant les Leman Russ, surtout une fois que mes 6 devastators (que j'aurais dû faire se jeter à terre pour avoir une save invu à 3+) sont vaporisés.

Le basil* la manticore envoie tout ce qu'elle a sur le LRa, qui résiste.

Au final, je termine avec 2 pts d'annihilation de plus, notamment grâce à 2 tirs de snipers de missiles au tour 4 qui abattent coup sur coup les 2 vendettas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité