CHRONIQUES DES GUERRES SILASIENNES TOME 3
[Edit du 02-01-2010: toutes les nouvelles photos en close_up sont l'oeuvre de Stephane, joueur tyranide. Merci à lui]
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"Capitaine?" "Oui Frère Apothicaire?" "Des messages en provenance de Silaos indiquent que le 8e régiment cadien aurait procédé à quelques éxécutions sommaires en notre absence." "En quoi cela nous concerne-t-il?" "Ils éliminent toute personne ayant eu un contact avec des xenos." "Et?" "Ils ont exterminé après votre dernière entrevue l'émissaire tau et son escorte ...Cela inclut nos éclaireurs scouts qui les raccompagnaient..." "Où se trouvent-ils en ce moment?" "Toujours sur les lieux où ils ont nettoyé les dernières poches de résistance, à proximité du fleuve temescal."
"Frère techmarine?" "Oui Frère capitaine?" "Entamez les prières rituelles sur les drop pods: une fois de plus, nous allons combattre..."
L'affrontement fut bref mais violent. Les drop pods tombèrent au milieu des escouades de gardes impériaux, qui périrent rapidement sous les bolts des space marines. Le major Drill avait cependant pris soin de garder en retrait tous ses blindés, de sortent que les space marines ne purent que réagir à leur arrivée sur le champ de bataille.
La profusion des armes à aire d'effets eut vite raison du courage des plus zélés serviteurs de l'Empereur. Craignant sans doute un courroux plus important, les gardes impériaux se retirèrent à la suite des space marines, sans revendiquer la terre qui avait coûté la vie à tant de combattants.
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Cependant, ce n'était pas la crainte de la colère des fils de l'Empereur qui avait causé le départ de la garde Impériale, mais une menace bien pire: les tyranides.
Voyant les essaims mycétiques s'approcher du terrain si chèrement défendu, Armaros lança ses troupes exténuées contre les hordes de xenos. Redoublant d'ardeur, puis de courage, les space marines stoppèrent l'attaque, puis contre toute attente, au prix de corps à corps sanglants, ils montrèrent une fois de plus leur valeur, remportant une courte mais décisive victoire. Armaros et Actimus, l'apothicaire, défirent ainsi une escouade de genestealers en mêlée. Tel Jason Bourne, on assistait la vengeance de l'apo...
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Pendant ce temps, l'inextinguible soif de combat des orks les poussa à s'aventurer dans toutes les directions à la recherche "d'une bonne baston". Ils rencontrèrent les tyranides dans leur fuite face à l'avancée space marine. Ce fut un carnage, les deux armées décidant de tout miser sur le corps à corps pour montrer à l'adversaire "ki cé l'plu forre!". Guidés par leur prince ailé, les gaunts débarquaient vague après vague, et le carnifex refusait obstinément de mourir, malgré les nombreuses tentaives d'écrasement du chariot de guerre.
Au final, les orks, trouvant sans doute que les tyranides ne se battaient pas si mal, se mirent en quête d'un adversaire un peu plus à leur portée.
C'est alors qu'ils rencontrèrent un détachement tau, qui tentait sa chance à l'opposé des zones tenues par la garde impériale. Les tau se positionnèrent de façon à arroser les orks lors de leur avancée, en les freinant par l'amoncellement de carcasses de véhicules pour créer un couloir de mort.
Un peu présomptueux, ils décidèrent d'envoyer quelques escouades de guerriers de feu pour nettoyer les bandes qui évoluaient maintenant toutes à pied, après la destruction de tous leurs véhicules.
Les orks compensaient leur manque de coordination par une débauche d'énergie qui leur permit d'arracher quelques succès en mêlée. Désireux d'épargner leurs troupes après plusieurs combats difficiles, les Tau se retirèrent, ne désignant aucun vainqueur clair.
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Ragaillardis, les orks poussèrent jusqu'au temescal, où ils tombèrent sur les marines d'Armaros. Bien décidés à se venger de leur précédent affrontement, ils se ruèrent sur les drop pods. Ils semblaient avoir fait de la tour de contrôle Tau leur objectif, et les combats se concentrèrent autour de ce bâtiment.
Les devastators alignaient les véhicules les uns après les autres, bien guidés par leur sergent, et bien aidés par une nouvelle compétence acquise depuis ces longues semaines de combat: ils pouvaient maintenant faire feu en mouvement, ce qui leur permettait de se déplacer de couvert en couvert pour faire parler la foudre (et la poudre) là où elle était appelée.
Plus nombreux, plus motivés, plus hargneux, les orks l'emportent. Mais il s'agit du côté space marine d'une retraite tactique...
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Sur la lancée de leurs 3 victoires en autant d'affrontement avec l'ennemi quel qu'il soit, les gardes impériaux du Major Deema Drill sondaient le champ de bataille à la recherche de munitions. Ils touvèrent de nombreuses caisses non loin de l'épave d'un aquila lander. Alors que les chimères faisaient mouvement pour aller charger la précieuse cargaison, quelques gardes prirent position sur le toit d'un bunker abandonné, afin de couvrir les opérations. Le grand carnassier n'en demandait pas tant. C'était un jour faste, et de nombreux organismes allaient de nouveau être assimilés.
Un genestealer alpha apparut sur la carcasse déglinguée d'une chimère, hurlant de défi. Sous l'influence des créatures synapses, les gaunts avançaient vers les positions enneemies. Les gardes délivraient de nombreuses salves, mais les monstres approchaient.
Les plus gros atteignirent les lignes, et un carnifex détruisit d'un coup de pince une chimère. Mais ces gardes-là avaient déjà combattu et vaincu les tyranides. De l'escouade qui jaillit de la chimère, 3 membres armés de fuseur ouvrirent le feu. De tirs combinés, ils parvinrent à foudroyer la bête, qui put régénérer une nouvelle fois ses blessures. Elle continua son avance vers les autres blinés, pour finalement périr sous le déluge des tirs adverses.
Après la disparition des toutes les créatures synapse, la cohésion disparut parmi les gaunts survivants, revenus à leur comportement instinctif. Les équipes de nettoyage du 8e régiment de purification purent alors éradiquer les derniers organismes xenos, et enfin procéder à la récupération des munitions.
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Etat des conquêtes
La garde impériale mène le bal avec 8 hexagones, suivi des Tau, 7 hexagones mais 2 matches de moins.
Viennent ensuite les space marines avec 6 secteurs, puis les orks avec 5, et les tyranides avec 4.