Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
21 avril 2010

CHRONIQUES DES GUERRES SILASIENNES - 6e ET DERNIER TOME

La fin approche. Les armées sont en marche vers un destin de gloire ou d'opprobre. Comme il s'agissait de la dernière journée d'affrontements, et suite à  des aléas de présence (retard de vrévie d'Antouam et passage amical de Fenrhir), nous avons quelque peu modifié notre façon de jouer, en créant des équipes. Une première partie à 2 contre 2, en 500 pts chacun, puis une gross' baston à 4500 pts par camp. Nous avons regroupé l'imperium d'un côté, et le reste de la galaxie de l'autre. Je ne dévoilerai pas l'issue, sauf à vous dire, selon mon expression habituelle: à la fin, ce sont les méchants qui gagnent...

+++41M20100326-01+++

"Frère Capitaine?" "Oui, Frère Apothicaire?" "Une communication en vox priroritaire sur le canal 77. En provenance du QG du 8e RPC". "Ce boucher de Major Deema Drill? Passez-le moi."

"Ici Armaros, parlez" *Capitaine Armaros, ici le major Drill. Je voudrais conclure un pacte avec vous.* "Je ne traite pas avec les personnes de votre genre. Les space marines sauront vous ramener à la raison." *J'admets mes erreurs, Capitaine, mais vous aussi en avez faites. Vous avez essuyé de lourdes pertes. Et je suis à l'aube de conquérir la planète entière. Mais pour m'assurer la victoire, j'ai besoin de votre aide.* "Expliquez-vous." *J'ai dû disperser mes forces pour conquérir couvrir un immense territoire en Son Glorieux Nom. Je ne dispose pas de l'appui suffisant pour m'emparer du dernier point stratégique de cette planète. Il me suffirait d'un petit groupe de combat pour remporter une victoire décisive pour le contrôle de Silaos.*

*Capitaine Armaros, j'ai conscience des griefs que vous avez envers moi, mais seul mon devoir envers l'Empereur m'importe, et aujourd'hui, je vous demande de m'appuyer dans l'accomplissement de ma tâche. Sachez que j'ai envoyé une requête d'assistance aux Ultramarines, mais je crains qu'ils n'arrivent trop tard*

"Quel est votre plan?"

*Une attaque surprise dans la cité où sont retranchées les restes des forces ennemies. Un assez improbable concours de circonstances semble avoir ligué des races aussi différentes que les tyranides et les Tau contre nous dans un but commun: nous chasser de cette ville. Avoir à tenir un nouveau siège retarderait de plusieurs mois, voire compromettrait notre hégémonie.*

"Mon devoir envers l'Empereur passe avant mes griefs personnels, Drill, mais sachez que je n'oublie rien. Nous nous joindrons à vous."

Les Avenging Sons s'attaquèrent d'abord à un petit essaim tyranide isolé, afin de créer une diversion pour permettre l'arrivée des troupes de la Garde sur l'arrière de l'essaim. Ce fut sans compter sur l'apparition d'un petit groupe de chasse Tau, qui retarda l'entrée en scène des gardes. Néanmoins, la diversion avait réussi, et l'action conjointe permit au Major Drill de remporter la victoire qui lui manquait pour garantir la sécurisation de la planète.

Il allait maintenant s'agir d'éradiquer les poches de résistance. Les Ultramarines requis par le 8e RPC arrivèrent à temps pour prendre part à la bataille. Des éléments des 3e et 4e compagnie prirent place dans différents bâtiments de la cité en ruine, appuyés par quelques escouades mobiles et quelques land speeders. Leur expérience de la guerre contre les tyranides allaient s'avérer précieuse.

Les objectifs de chaque camp étaient clairs: annihiler le plus de troupes ennemies possible. Pour les uns, ce serait la garantie de ne pas être attaqué en traîtres pendant les opérations de pacification à venir, pour les autres, la possibilité d'infliger de sérieux dégâts tout en permettant au gros des troupes de fuir la planète.

Les combats furent acharnés, et les orks y firent montre de la plus brutale sauvagerie. Eux ne souciaient pas de préserver l'évacuation de leurs congénères, mais plutôt de filer une "bonne roust' " aux "zoms", en armure ou en gilet carapace.

Contre toute attente, cette coalition désordonnée de tau, tyranides et orks enfonça les lignes impériales, et les Tau furent relativement préservés au début des combats, ce qui leur permit d'utiliser toute la panoplie de leurs technologies au maximum de leurs capacités.

Finalement, les 3 factions remportèrent la bataille, mais elles avaient perdu la guerre. Le 8e RPC régnait en maître sur Silaos, et les secteurs voisins seraient immanquablement la prochaine cible.

260310__01_ 260310__2_ 260310__3_ 260310__4_ 260310__5_ 260310__6_ 260310__7_ 260310__8_

260310__9_ 260310__10_ 260310__11_ 260310__12_

260310__13_ 260310__14_ 260310__15_ 260310__16_

La carte finale:

territoires_au_26_03_10

territoires_au_26_03_10_vs_28_12_09

***

Remerciements:

à l'ensemble des participants, Franssoué, Antouam, Rod et Stéphane, pour leur entrain. Cette fois-ci, on a bien suivi le programme à la lettre, maintenant, on va pouvoir innover un peu, et monter la prochaine campagne d'ici l'été.

à ma femme, qui me permet de passer du temps dans la froidure du BB77

à tous ceux qui ont suivi l'effort de guerre, et pour les commentaires reçus

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci bien pour cette campagne qui m'aura remis sur le droit chemin de la partie régulière, aura occupé agréablement quelques vendredis soirs et m'aura permis de discuter le bout de gras avec vous autres. <br /> <br /> Vivement la suivante!<br /> <br /> Le 8e RPC, pour ses bons et loyaux services s'est vu attribuer la garnison de la planète, ce seront donc d'autres fiers défenseurs de l'imperium qui prendront le relai!
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité