Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
24 juillet 2010

RAID SUR GOKBORA - ACTE 2

Pour le 2e tour, étaient présents Franssoué, Rod, Antouam et moi-même. J'avais choisi le scénario combat à mort du livre des missions de bataille. C'est une mission normalement dévolue aux démons, mais il y a une adaptation proposée pour les autres races.

Antouam qui joue orks aussi a choisi d'être l'attaquant contre Rod, j'ai fait de même contre Franssoué. Au final, c'est un scénar bien sympa: l'objectif étant d'annihiler l'ennemi, et le déploiement n'étant pas standard, ça a donné des parties plutôt équilibrées, à rebondissements, mais, conséquence logique, un peu plus longue.

Ceci qui ne nous a pas permis de faire le 2 vs 2 initialement prévu, mais comme Franssoué a fini par me battre avant la fin de la partie d'à côté, nous avons fait la revanche en inversant les rôles. Là encore, la partie a été assez accrochée, même si j'ai encore perdu, et qu'elle a été bien plus courte.

+++41M20100726-1+++

Roulant à tombeaux ouverts, les deux truks semaient peu à peu l'escouade de chokboyz censée les escorter. "Magn'toi, j'te dis", hurla Badskud au pilote, "le truk de Wykleff est devant. Mankerait pu kil arrive avant moâââ..."

DSC06605 DSC06606 

"Frère Archiviste, les peaux-vertes sont là, comme vous l'aviez pressenti. Nous attendons vos instructions."

"Nous arriverons par l'est dans quelques minutes, pour les prendre de flanc. Faites mine de refuser le combat, pour les pousser à découvert. Que la puissance de l'Omnimessie vous accompagne. Pour Sanguinius. Pour l'Empereur." "En Son Glorieux Nom, mon frère."

DSC06609 DSC06610

"Le gros est à moi. Héé, les chokboyz, vous allez où? Il est à moi, je vous dis!" Badskud avait beau s'époumonner, les pots d'échappement du truk lancé à toute vitesse faisaient un bruit d'enfer. Il sembla néanmoins que les chokboyz avaient entendu, car ils obliquèrent vers la droite de la chapelle en ruine, et se ruèrent sur le véhicule rouge. Ce serait une belle prise de guerre, enfin, si ces crétins ne le détruisaient pas entièrement: il balançait des tonnes de dakkas! Tellement qu'il avait fait exploser le truk de Wykleff. Au moins, Badskud arriverait le premier au contact!

Des petits points rouges apparurent au loin, devant lui, légèrement sur sa, heu, du côté de son grofling. Les zoms aussi avaient des gars en réakteurs. "Plus vite! Et arrête-toi juste là-bas!" "Heu, où ça, boss?" "MAINTENANT!" Le truk pila, et 2 nobz partirent à la renverse vers l'avant du truk. Chacun bouscula les autres pour tenter de se trouver au premier rang, mais Badskud remit de l'ordre. "Le gros machin gris en premier, alors, ceux k'ont les pinces avec moi!"

DSC06612 DSC06613

Ils se jetèrent avec férocité sur le land raider. Finalement, les pinces énergétiques trouvèrent une faille, et le véhicule space marine explosa. Emergant de la carcasse, 6 armures terminators chargèrent les orks pour réclamer justice.

Les chokboyz eux n'étaient pas parvenus au même résultat, tout juste forcèrent-ils le predator à se désengager et à trouver une nouvelle position de tir, pendant que les escouades d'assaut arrivées en renfort encerclaient les orks. Ce fut un carnage: les serviteurs de l'Empereur s'étaient munis de lance-flammes en nombre, et peu de peaux-vertes survécurent avant la charge.

DSC06616

Le gromek étaient en train de se disputer avec les meganobz. "Rhaaa, on va arriver trop tard." "C'est ta faute, si t'avais réparé le train correctement." "C'est vos armures qui sont trop lourdes, cé pa fait pour un truk!"

De nombreux tirs ricochèrent sur le blindage du truk. "Bzoiiiing" L'un deux venait d'atteindre le générateur de champ de force du gromek: il provoqua l'explosion du champ de force, vaporisa le mek, et par une réaction en chaîne, détruisit le truk, son pilote et son artilleur. Les Meganobz furent sauvés par leurs armures, et se relevèrent sans dommage, mais lentement, et se déplacèrent vers le chariot dont les boyz avaient débarqués. Pendant le temps que cela leur prit, l'escouade de Grokiff eut le temps d'éliminer les terminators puis de se faire éradiquer par la charge combinée des escouades d'assaut ennemis. Les Meganobz, ivres de vengeance, déchargèrent leurs karbonizators sur l'ennemi depuis la plateforme arrière du chariot.

Cette protection ne dura pas longtemps, et à leur tour les méganobz subirent le courroux des anges de la mort. Il ne restait plus grand monde sur le champ de bataille. Un tir chanceux du predator immobilisa le dred ork, dont les grots bidouilleurs s'activèrent, et il repartit dans un crachottement de fumée noire. Finalement, la vitesse du Baal lui permit d'échapper à une tentative d'assaut du Dred: arc-bouté sur les commandes de tir, l'artilleur du predator satura la face avant du marcheur ork, et parvint à le faire exploser dans une gerbe d'étincelles.

Seuls 5 space marines avaient survécu pour pouvoir faire le rapport de l'engagement, mais l'avancée peau-verte était stoppée. Pour le moment...

+++41M20100726-2+++

[Centre de répartition 01001110110]L-a-n-c-e-m-e-n-t-d-e-l-a-s-é-q-u-e-n-c-e-d-e-c-o-d-a-g-e/I-m-p-l-é-m-e-n-t-a-t-i-o-n ...

Onze formes métalliques se matérialisèrent au mileu du complexe industriel en friche. Cet endroit avait autrefois été un centre de traitement d'eau. Quelques bâtiments abandonnés occupaient encore le lieux, abandonnés depuis longtemps.

DSC06607 DSC06608

D'autres guerriers à l'armure bleu écarlate apparurent à la suite des premiers nécrons. Ils semblaient à la recherche de quelque chose, mais furent interrompus par un bruit de pétarades et d'armes automatiques. De l'autre côté du complexe, la source de ce vacarme fut vite identfiée: des orks en maraude approchaient du complexe, sans doute à la recherche de feraille pour quelque construction improbable d'un gromek mégalomane.

[T6000.2]L-e-s-o-r-k-oï-d-e-s-n-e-d-o-i-v-e-n-t-p-a-s-s-'-a-p-p-r-o-c-h-e-r-d-e-s-a-r-t-e-f-a-c-t-s/2.0-i-n-t-e-r-v-e-n-t-i-o-n/3.0-i-n-t-e-r-v-e-n-t-i-o-n/
[T6000.2]D-é-p-l-o-i-e-m-e-n-t-m-o-n-o-l-i-t-h-e-r-e-q-u-i-s/

[Centre de répartition 01001110110]R-eq-u-ê-t-e-a-c-c-e-p-t-é-e/

DSC06614

"Waaaagh, des têtes en fer, 'm'en faut pour ma collection. On y va lé gars!"

Les projectilles à fission répliquèrent aux tirs de  flings et d'automatiks. Les deux lignes se rencontrèrent dans une sonorité curieuse, métal contre métal. L'arrivée soudaine d'un monolithe ne sembla pas perturber les orks. En revanche, chaque guerrier nécron présumé détruit se relevait presqu'instantanément, malgré les efforts redoublés des orks pour séparer les têtes et les membres du tronc de chaque ennemi.

[Scarbus]T-é-l-é-p-o-r-t-a-t-i-o-n

DSC06615 DSC06621

Six destroyers venus de l'est déclenchèrent un tir de barrage sur les orks qui assaillaient l'escouade 2.0. 

Tels "les spartiates arrêtant les troupes de xerces " [Antouam], les nécrons repoussèrent la populeuse escouade ennemie.

Les quelques dégâts qui affligèrent le monolithe furent insuffisants pour l'empêcher de poursuivre sa moisson, appuyé par une mécharachnide qui se jeta avec rage dans la mêlée. Les guerriers nécrons tombèrent par paquets. Levant son orbe devant lui, le seigneur nécron ramena des dizaines de corps précédemment inertes à la vie.

Pourtant, l'entêtement des orks commençait à payer. Sortis de leur chariot de guerre, les flingboyz engagèrent les destroyers nécrons, qui disparurent  sans laisser aucune trace de leur passage que des corps verts brisés.

De toutes parts les orks faisaient reculer les nécrons. Avec la disparition d'un des seigneurs, les capacités de régénération s'étaient sérieusement amoindries, et de moins en moins de guerriers se relevaient.

Soudain, tous les nécrons encore présents sur le champ de bataille, en vie ou allongés, disparurent dans des sphères électriques bleutées….
"Raaah,Où ki y sont passés les boites de conserves, d'la saloperie qui revit sans arrêt, et puis plus rien d'un coup !!! J’aurais bien voulu une tête de fer !!"

[Centre de répartition 10011101110111] T-6000.2-r-é-p-a-r-é/Sc-a-r-b-u-s-r-é-p-a-r-é-///P-r-ê-t-à-la-n-c-e-r-l-a-s-é-q-u-e-n-c-e-d-e-t-é-l-é-p-o-r-t-a-t-i-o-n///

Publicité
Publicité
Commentaires
D
si ma femme sait que tu utlises un CD lego star wars comme Gab de FEP !<br /> <br /> elle va t'écorcher vif !<br /> <br /> sympathoche de RdB. drole et coloré ! en cette période de chasse au sorcieres...<br /> <br /> yann
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité