Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
5 janvier 2012

NEIGE EN NOVEMBRE, GUERRE EN DECEMBRE - PART IV

 ILS SONT PARTOUT!

Je parle là du camp d'en face, à savoir Antouam en DA, Ruby en GI, et Manu en Tau. Du côté des gentils, Stef, Rod et moué en cafards. On joue en double mission, objos plus kp (3 objos, rapportant chacun un kp).

A 2000 pts par tête, il y avait moyen de moyenner, et anticipant ce qu'allaient jouer mes partenaires, j'ai choisi de faire une armée de FEP de Noël. Donc un Mawloc, 2 'fexs en pod mycétique, des stealers qui courent à 50 à l'heure depuis les côtés, et des pygargues. Pour la forme et aimanter les tirs, un Prince avec ses 2 gardes, et pour les objos, 1 essaim de termagants, et pour les synapses, 1 squad de guerriers.

Nos adversaires gagnent le déploiement. La terreur s'empare de nous quand nous réalisons l'ampleur de la tâche, et du tonnerre qui va s'abattre sur nous: l'image satellite montre bien que la quasi-totalité des 3m de longeur de table sont occupés. Chaque pouce carré ou presque accueille un fantassin ou un véhicule ivre de haine.

Nous décidons de garder pas mal de choses en réserve, ce qui pour ma part était déjà prévu, sauf que le Mawloc, j'aimerais bien qu'il arrive par en-dessous. Je le cache donc derrière un bunker, lui file un venomthrope pour le couvert (parce que c'est gros, un mawloc, même derrière un couvert), et je compte sur Rod pour nous gagner le premier tour.

 

 

DSC09277-1 DSC09279-1 DSC09280 

Et Rod ne nous déçoit pas! Il conquiert l'initiative, nous permettant de reprendre espoir, et de gagner une phase de tir ennemie.

DSC09281 DSC09282 DSC09283 DSC09284 

Jusqu'au tour 3, les éléments sont avec nous, toutes mes réserves arrivent, le mawloc en FEP fait un carton sur les véhicules, les stealers se taillent un chemin sanglant, les carnifex tombent où il faut, les spores harcèlent l'ennemi. Bref, ça roule.

DSC09285 DSC09286-1 DSC09287 

Deux évènements vont stopper net notre progression sur notre flanc droit: un jet de course raté d'un essaim de stalers, et une escouade de la deathwing qui en bloque un second. Ce court répit, associé à la bravoure des Dark Angels, va leur permettre de suffisament nous ralentir. Nous faisons également un mauvais choix de cibles, qui nous coûte 2 kps. Ceci associé à 2 objos ennemis à un nous fait perdre au bout de 8h d'une partie passionnante.

DSC09288 DSC09289 DSC09290 DSC09291

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité