22 décembre 2012

MATCH DE LA FIN DU MONDE - RETURN OF THE BLOOD ANGELS IN BB77

En ce vendredi de fin du monde, Franssoué revient au BB77, terre de ses forfaitures, pour l'affrontement désormais classique contre mes orks.

Ayant bien aimé l'armée jouée lors de l'affrontement des JBS, je monte à 1200 pts en ajoutant à cette base de 777 pts 5 méganobz en méga-armure plus le big boss identique, tout le monde en combi-karbo et un truk avec grots bidouilleurs et peinture rouge. Je complète les bandes de boyz et les pillards à 12 avec les points restants.

L'armée de Franssoué, qu'il détaillera sûrement sur son blog à son retour de vacances

ork-BA 21-12 (8)

Nous tirons une mission d'annihilation simple, avec les 3 missions secondaires habituelles, et déploiement diagonale. Je gagne le choix du côté, mais Franssoué gagne le déploiement, et choisit de commencer. Pas grave, puisque je compte lui voler l'initiative.

LE DEPLOIEMENT

ork-BA 21-12 (01)

ork-BA 21-12 (3)

Comme il y a quand même une possibilité que je ne choppe pas l'init', je me déploie en essayant de protéger mes piétons de la haine vindicative du... vindicator, mais avec son mouvement "rapide", sur une table de cette taille, c'est peine quasi perdue.

Le plan : le truk avec 12 piétons masque le truk des méganobz avec patron. Les autres boyz masquent les kramboyz qui embarqueront dans leur truk, et la grosse bande de flingboyz et les pillards se positionnent pour pouvoir balancer les gros dakkas.

Vient le moment de prendre l'init'. Je m'empare d'un dé deathskull de voleur de poule, et réalise le 6 libérateur!

TOUR 1

Tour 1

ork-BA 21-12 (5)

 

Avancée générale, les truks mettent les gaz. Je tente d'arracher le premier sang en ciblant le prédator avec les pillards, mais n'obtiens que 12 tirs. Je tente ensuite la moto d'assaut de droite, mais ne parviens à lui enlever qu'un PV. Je sacrifie un truk pour empêcher le vindicator de tirer sur les peones dans la pampa.

Tour 1b

La réponse est sanglante, mais pas autant qu'espérée par Franssoué : en effet, sa phase de tir est peu efficace, et il doit venir finir 2 des 3 truks à la mano, ce qui n'est pas exactement le plan qu'il avait imaginé. Mais il marque le premier sang.

ork-BA 21-12 (7)

J'en profite pour tirer en alerte et faire quelques pertes. Le positionnement de Franssoué autour des truks ne me laisse pas beaucoup de place. Je parviens à sauver quelques boyz et quelques krameurs en les plaçant en bordure de la zone des 3 pas.

Tour 1t

Par contre, les boyz au centre fuient en ratant deux tests de moral successifs.

TOUR 2

Tour 2

 

Les boyz du centre se rallient, les boyz et flingboyz du fond avancent, les méga armures viennent kramer quelques marounes, et lancent l'assaut. J'enlève aussi un PC au predator, avec les flingboyz je crois, car les pillards se craquent encore.

ork-BA 21-12 (18)

Sur la gauche, hors champ, les kramboyz utilisent 4 des 8 krameurs pour tirer, et en utiliseront 3 lors du CàC, ayant perdu un bonhomme lors du tir en alerte.

Tour 2b

ork-BA 21-12 (19)

Ca bastonne sévère, l'archi s'est craqué au test psy d'activation (double 6) de son arme de force et perd un PV, j'éradique l'escouade, et il fuit. Les pistolboyz du centre parviennent à lancer l'assaut et flinguent la moto d'assaut.

Tour 2t

C'est là que la partie s'accélère : le vindic avance et tue suffisament de pillards pour les forcer à fuir hors de la table, l'archi se met hors de portée pour commencer à lancer son pouvoir vomitif à base de 3D6- le Cd de la cible = autant de morts sans save.

A gauche, l'escouade d'assaut finit les krameurs.

TOUR 3

Tour 3

ork-BA 21-12 (28)

Là, il faut faire des choix, et espérer que les flingboyz vont réussir à contacter le véhicule. Ce qui est sûr, c'est que le nob à pince n'arrivera pas à contacter (merci la V6 et le retrait des pertes à l'avant des escouades). Le big boss esseulé rejoint la bande de pistolboyz qui s'apprête à fondre sur l'escouade tactique comme la petite vérole sur le bas-clergé.

Tour 3b

La charge des flingboyz réussit et je tombe le vindic', et les boyz avec le BB dessoudent par sublimation l'escouade tactique.

Tour 3t

ork-BA 21-12 (31)

A son tour, l'archi continue de se planquer, le predator recule pour ne pas subir le même sort que le vindic', et les assaut tentent de venger l'escouade tactique.

TOURS 4 à 6

Il y a eu violence malgré le début des vacances, et il ne reste plus grande monde sur la table.

Tour 4

La fuite du predator ne suffira pas à le préserver de mon courroux. Par contre, le nob survivant et le big boss ne sont pas assez rapides pour engager l'archi, qui va rester dans mon pied telle une grosse épine dans une meule de foin.

Le nob survivant de l'autre escouade décède, offrant un nouveau PVictoire à Franssoué.

Tour 5

Le BB est éliminé, offrant 2 KP à Franssoué, le nob en donne un 3e (il aurait fallu les désolidariser). L'archi fuit tel le lapin de garenne, et mes flingboyz, bien que s'étant rapprochés, ratent l'archi.

ork-BA 21-12 (32)

La partie se conclut au bout du 6e tour sur une victoire 11 à 9 des bloods angels. Un tour de plus m'aurait peut-être permis d'arracher l'égalité sur le plan comptable, car l'élimination du chef m'aurait rapporté 2 KP.

Une très bonne partie en définitive, avec 2 listes correctes.

Posté par Obone à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur MATCH DE LA FIN DU MONDE - RETURN OF THE BLOOD ANGELS IN BB77

Nouveau commentaire