Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
30 mai 2011

Eldars VS Nécrons

**Fiers guerriers, une fois de plus, nous allons combattre...** Une fois les derniers rites accomplis, et les Pierres Esprits ranimées, les gardes fantômes sortirent de leur stase, éveillés de leur repos séculaire par l'impulsion mentale du Grand Prophète Tuqajapar. Ils se redressèrent hors de leurs lits de marbre, et se dirigèrent vers la Chambre des Ames. Le Grand Prophète les attendait là.
Il continua de s'adresser à eux par l'intermédiaire des psychofilaments de son Casque Fantôme. **Je les ai vus. La non vie approche. Il faut s'opposer à elle. Mes frères, j'ai besoin de vous pour stopper l'avance des Nécrons...**

                                                                     §§§

Outre son solide contingent formé de 10 gardes fantômes, le Grand Prophète avait réquisitionné deux phalanges de gardiens pour son attaque. Malheureusement, il n'avait pu réunir son concile habituel. Deux de ses archontes manquaient à l'appel. Il les avait envoyés quérir l'appui de Manuryamar, un seigneur fantôme qui l'avait maintes fois épaulé en combat, mais ceux-ci n'avaient pu rappelé à temps l'âme de sa Pierre Esprit. Pire, les 2 sages ne seraient pas de retour à temps pour la bataille, et les gardiens ne pourraient profiter de leur pouvoir de Dissimulation. A la hâte, le Grand prophète avait réquisitionné deux vypers, les seuls engins à même de rejoindre assez rapidement sa petite force.
Malgré tout, il disposait de quelques guerriers aspects, qui étaient présents dans le temple d'Isha, à s'entraîner, au moment où il avait eu ses visions. L'avenir était toujours en mouvement, et il lui était bien difficile de prédire ce qui allait arriver...

                                                                    §§§

**Frères gardiens, déplacez-vous vers l'objectif mobile** Le Grand Prophète savait maintenant pourquoi les nécrons étaient là. Quatre petites créatures verdâtres parcouraient les ruines impériales. Elles étaient probablement à la recherche de matériel quand elles étaient tombées sur les artéfacts nécrons. Ces stupides bêtes n'avaient bien évidemment aucune idée de ce qu'elles tenaient dans leurs mains frêles. Saurait-on jamais comment ces choses avaient été mises à jour? Probablement lors des combats ayant opposés les orks aux habitants et défenses locales quelques jours plus tôt. En tout cas, stupides ou pas, les snots avaient probablement un 6e sens, car le Grand Prophète pouvait maintenant ressentir leur peur.
L'air se chargea d'ozone. Alors que les eldars de Biel-tan se déployaient silencieusement, les nécrons apparurent. Une, puis deux escouades se matérialisèrent, ainsi que des machines volantes. Le pire était à venir. Une structure d'obsidienne énorme, pyramidale, était à leur suite. Les nécrons avaient convoqué la plus destructrice de leurs machines de mort: un monolithe...

                                                                   §§§

Tuqajapar sonda l'esprit de ses ennemis. Evidemment, il ne s'attendait pas à y trouver la moindre signature psychique, mais il trouva ce qu'il cherchait. Deux signaux distincts, puissants, émergeaient de chacune des escouades. Il y avait donc au moins deux seigneurs nécrons, et ils étaient pourvu chacun de ce fanal d'énergie pure que représentait ce que les Mon keighs appelaient l'orbe de résurrection. Un peu à la manière de ses gardes fantômes, cela permettait de rappeler les guerriers tombés au combat, et ce quasi infiniment. Tuqajapar n'avait jamais réussi à percer le secret de ce terrible pouvoir, mais il savait que seule l'orbe permettait de relever les guerriers des blessures les plus critiques, comme celles causées par une lame énergétique de banshee, ou un poing spectral de seigneur fantôme.
Ils seraient donc ses cibles prioritaires.

                                                                    §§§

Seule la technologie des canons fantômes aurait raison du monolithe. Aussi le Grand Prophète décida-t-il de concentrer ses tirs sur l'escouade la plus proche, tandis qu'une escouade de gardiens irait capturer le premier snot.
Il consulta rapidement ses runes, le temps que ses troupes finissent de se mettre en position, afin de calculer ses chances de réussite, et d'anticiper la suite des évènements.
Vidant son esprit, il mit toute sa force mentale au service de l'arme d'un des équipages de vyper. Se glissant dans l'esprit de l'artilleur, il lui parla. **Muke, fais confiance à ma force. Laisse toi guider par elle.**
L'artilleur débrancha son système de visée. "Muke, que fais-tu?" lui cria le pilote, inconscient de ce qui se passait. "Qu'y a-t-il, AqMar?", demanda le pilote du falcon. **Muke, fais confiance à ton instinct.** "C'est Muke, il a coupé son système de visée!" "Ne t'inquiète pas, lui dit Muke, je sais ce que je fais."
Guidé par l'esprit du Grand Prophète, il attendit le moment propice, et expédia son missile à plasma sur l'escouade de guerriers nécrons.

                                                                    §§§

Ce qui se passa fut au-delà de ses espérances. Déja affaiblie par les tirs des autres unités eldar, l'escouade fut amputée de 4 nouveaux membres. Probablement perturbés par la signature psychique du grand Prophète, les nécrons suivirent leur chef dans sa fuite, tels des pantins désarticulés et soudain privés du contrôle de leur marionnettiste
Ayant perdu l'un de ses leaders, la formation nécron se retrouva également dépourvue du soutien de ses destroyers, méthodiquement éliminés par le falcon et le serpent.
Pendant ce temps, les gardiens avaient capturé l'un des snots. Ils l'emmenèrent dans leur serpent. Ce dernier mourut étranglé par les pistons de la rampe arrière, en tentant de s'échapper au moment où celle-ci se refermait.
La suite fut un massacre, les scorpions parvenant à éliminer la deuxième escouade de guerriers nécrons tandis que les gardes fantômes, ayant survécu à un tir dévié du monolithe, vaporisaient celui-ci en retour.
Des réserves apparurent, mais trop tard. Les eldars étaient maîtres du terrain, et surtout, capturèrent tous les snots, ce qui leur permettrait de mettre à l'abri les dangereux artefacts.

Néanmoins, la bataille devait avoir beaucoup fatigué le grand prophète. En effet, ce fut son escouade qui captura les 2 derniers snots: est-ce que ce furent les glapissements répétés qui eurent raison de sa lucidité, toujours est-il que le cerveau de l'un d'entre eux explosa sous l'effet d'une décharge psychique...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité