Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Battle bunker 77
8 mai 2011

Préparation de Tournoué III

En vue du ToS prévu au GD, Franssoué cherche du sparring partner. RubyNico et moi-même nous proposons, lui en chaos, moi en orks.

BLOOD ANGELS VS ORKS

Je sors une liste mi-dure: BB en méga-armure, gromek avec CFK, 5 megabnobz en chariot/rouleau (troupes), 10 nobz (3 pinces) cyborks avec mediko en truk, 2*20 boyz avec nob pince et 2 rokkits, 1 chariot/rouleau, 1 véhicule volé avec obuzier, et 15 pillards.

 DSC08220   

Franssoué a 2 archis volants avec une attaque mentale à -2 en Cd et le pouvoir qui donne ennemi juré, 3 squads de 10 assauts avec armes diverses, une garde d'honneur, et 3*5 devs à missiles/signum.

On fait une combinaison entre une mission multi-objos tirée d'un tournoi, et le déploiement en diagonale expérimenté le WE dernier au tournoi de poitiers. Je dois aller dans sa zone, faire plus de KPs, et éliminer tous ses soutiens, lui doit tuer mon chef, avoir plus de pions objos, et tenir l'objo central avec son chef.

DSC08222 

Le premier tour est en combat nocturne, ce que n'avait pas relevé Franssoué, et du coup il place une de ses devs un peu loin. Comme j'ai le premier tour, il fait un déploiement prudent avec ses assauts, et laisse une seule escouade en réserve classique. Il rate le jet d'init, et je démarre.

Ca se passe d'abord bien, l'obusier fait mouche et élimine 3 devs, les chariots de positionnent pour un assaut au tour 2, et mon CFK protège mes véhicules.

DSC08223 DSC08224

Sauf que lors de l'assaut, je me montre trop conservateur, et n'envoie pas les 10 nobz contre une cible bien tentante, mais qui me semble trop balèze. J'ai tort, elle me rentre dans le lard au tour d'après. Dans les closes que j'ai lancés, un des archi a buté mon BB à l'arme de force, et mes méganobz vont se sentir seuls assez vite. Une des escouades de 20 qui était dans le 2e chariot meule les 2 marines survivants de mon coup d'obuzier, mais prennent la contre-charge d'une escouade d'assaut et trépassent.

Le 3e tour me voit affligé d'une contre-réussite fatale, et Franssoué démate presque tous mes véhicules. Il ne me reste plus que les pillards et mon véhicule volé sans obuzier au tour 4, et on s'arrête là-dessus. Dommage, là prochaine fois, je serai moins timoré, car il ne reste plus grand-chose non plus à Franssoué.

CHAOS VS BLOOD ANGELS

Ruby se lance à l'assaut des positions BA. La liste est sympatoche aussi: patron totor avec sa suite, 3 totors additionnels en FEP, 2 escouades en rhino, des berserks, 1 obli, un LRa et un vindic.

Le scénar est en annihilation, plus une mission secondaire qui rapporte 3+1D3 KP additionnels. Franssoué doit tuer le chef ennemi, et NicoRuby doit avoir plus de troupes opé que Franssoué dans la zone de celui-ci (Tribute to V2).

DSC08225 DSC08226 DSC08227 DSC08228 

Là, ça va durer plus longtemps (5 tours), et paradoxalement Franssoué aura gardé plus de troupes. Mais le close rédempteur tourne systématiquement en faveur de Franssoué, qui a ciblé les rhinos, et ralentit l'avancée night lord.

 DSC08229  DSC08230 DSC08233 DSC08238

 DSC08232 DSC08234  DSC08235  

Publicité
Publicité
Commentaires
Battle bunker 77
  • Suivez en temps irréel l'activité warhammer 40.000 du battle bunker 77. Bricolage, décor, peinture, figurine, tout y tourne autour de w40k et de son univers (space hulk, epic 40k, battlefleet gothic,...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité